Suivez nous sur :
Quatre Belges, sur deux bateaux, disputeront les championnats du monde de voile en classe 49er la semaine prochaine à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Une médaille d'argent (K2 500 m dames) et une médaille de bronze (K1 500 m dames), dans deux épreuves inscrites au programme olympique, une cinquième place (K1 500 m messieurs) et une victoire en finale B (K1 500 m messieurs): voilà le résultat prometteur avec lequel le directeur technique du kayak belge Bob Maesen et ses athlètes reviennent de la manche initiale de la Coupe du monde de sprint de Poznan, en Pologne.
Chaque année, le Team Belgium organise, en collaboration avec la DH et iVox, un sondage pour connaître le « Sportif préféré des Belges ». Et cette année, comme en 2018, en 2017 et en 2016, c’est Nafi Thiam qui a été plébiscitée avec 38% des votes. Suivent sur le podium le capitaine des Diables Rouges, Eden Hazard (28,8%) et David Goffin (23,2%).
Le 24 juin à 10h30, Toma Nikiforov fera sa grande entrée dans le tournoi de judo de cette deuxième édition des Jeux européens. Dans l'arène Chizhovka de Minsk, Toma Nikiforov, champion d'Europe en titre, combattra dans la catégorie -100kg.
Le Covid-19 va, sans aucun doute, avoir un impact sur la condition physique des athlètes professionnels. Mais il ne faut pas non plus oublié la santé mentale. Le psychologue du sport du COIB, Jef Brouwers, explique comment les sportifs peuvent apprendre de cette crise.
Raheleh Asemani (-57 kilos) et Si Mohamed Ketbi (-68 kilos) ont décroché la médaille de bronze samedi à l'Euro de taekwondo à Bari, en Italie.
Matthias Casse a remporté la médaille d’argent des moins de 81 kg aux championnats du monde de judo ! Casse s'est incliné sur ippon après 2:39 de combat. Cette médaille d’argent est la première médaille belge au CM au Japon.
Emma Meesseman est arrivé à pleine maturité. A 26 ans, l'intérieure flandrienne a sorti d'énormes playoffs avec sa franchise de Washington Mystics, championne WNBA pour la première fois de son histoire jeudi aux Etats-Unis en écartant Connecticut Sun pour clore la série en finale à 3 victoires à 2. L'impact d'Emma Meesseman lui aura rapporté le titre de MVP des finales inscrivant encore 22 points jeudi lors du match N.5.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !