Moreno De Pauw va mettre un terme à sa carrière
Le cycliste sur piste Moreno De Pauw, 28 ans, mettra un terme à sa carrière après l'hiver, a-t-il annoncé mercredi sur Instagram.
Pour sa deuxième participation aux Mondiaux, Armand Marchant s'est a pris la 10e place du slalom messieurs des championnats du monde de ski alpin, dimanche à Cortina d'Ampezzo, en Italie, où la victoire est revenue au Norvégien Sebastian Foss-Solevaag.
Vingt-huit mois nous séparent encore des prochains Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022. Mais la Fédération Belge de Patinage a déjà mis sur papier ses objectifs sportifs. Une médaille, comme ce fut le cas à Pyeongchang avec l'argent de Bart Swings, ne suffit plus. Désormais plus ambitieux, les dirigeants de la Fédération parlent en effet à présent de 'médailles' au pluriel dont une en or.
Victor Campenaerts n'avait plus disputé de course depuis le Championnat de Belgique du contre-la-montre. Le détenteur du record de l'heure a participé lundi au critérium derrière derny de Wetteren, où il a remporté la première série. L'accent est à présent entièrement mis sur les Mondiaux du chrono, le 25 septembre dans le Yorkshire.
Ce n'est pas le fait d'avoir échoué à la 4e place de l'Euro de patinage artistique mais bien sa prestation lors du programme libre qui a déçu Loena Hendrickx samedi soir à Tallinn. "J'aurais été plus heureuse si j'avais pu terminer 4e avec un bon libre. Ce n'était pas le programme que je voulais présenter", a déclaré la Belge de 22 ans.
La Fédération royale belge de natation (FRBN) a annoncé jeudi sa sélection pour les prochains Mondiaux en grand bassin qui se dérouleront du 12 au 28 juillet à Gwangju, en Corée du Sud. La délégation nationale, riche de onze éléments, est emmenée par Pieter Timmers, vice-champion olympique du 100 mètres nage libre.
Jules Vangeel a remporté la médaille d'argent de l'épreuve de kayak sprint, un contre un, samedi lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires. Notre compatriote de 16 ans n'a été battu dans la capitale argentine qu'en finale par le Hongrois Adam Kiss.
Jonathan, Kevin et Dylan Borlée se sont entraînés lundi pour la première fois de visu avec Guy Ontanon. Le Français, présenté par Jacques Borlée comme "un des meilleurs entraîneurs du sprint en Europe", accompagne cet été la fratrie Borlée, désireuse de s'essayer aux 100 et 200 mètres.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !