Talia De Troyer, Charlotte Van Royen et Britt Vanderdonckt décroche l'or
Talia De Troyer, Charlotte Van Royen et Britt Vanderdonckt ont remporté une belle médaille d'or dans l'exercice dynamique. Ils ont obtenu un total de 28 830 points.
Emma Plasschaert s'est imposée vendredi au classement final de la classe Laser Radial de l'ILCA Coach Regatta de voile, vendredi à Vilamoura au Portugal, à l'issue de la 4e et dernière journée. Il s'agissait de sa 2e compétition depuis l'éclatement de la pandémie. Le 24 avril, elle avait fini 6e des régates disputées également à Vilamoura qui servaient de qualifications européennes pour les Jeux Olympiques.
"Je suis convaincu que les Jeux de Tokyo auront lieu", déclare Johan Bellemans, chief medical officer du Team Belgium. C'est pourquoi, il est important d’être au rendez-vous. Coachs, directeurs techniques et teamleaders sont tous bien d'accord sur ce point. "Une stratégie de communication cohérente et une préparation mentale des athlètes sont ici deux facteurs clés, c’est évident."
Nina Derwael sera à la manche de Coupe du monde de Tokyo au Japon les 4 et 5 avril pour préparer les Jeux Olympiques cet été dans la capitale japonaise. Une partie du programme de la double championne du monde des barres asymétriques a été communiqué lundi par la fédération belge de gymnastique.
Sami Chouchi (IJF 20) était venu en Biélorussie avec de grandes ambitions. Malheureusement, le judoka belge a été battu dimanche au 3e tour chez les moins de 81 kg de l'Euro de judo, disputé lors des Jeux Européens de Minsk. Le parcours de Roxane Taeymans à Minsk s'est ponctué après 2:28 de combat lors du premier tour de l'Euro de judo en moins de 70 kg. Gabriella Willems (IJF 27), qui devance Taeymans pour quelques points au ranking olympique, a elle aussi été battue d'entrée après avoir encaissé un waza-ari de la Portugaise Barbara Timo (IJF 30).
Les Belgian Tornados ont décroché leur onzième médaille dans un grand championnat et un cinquième titre européen (trois en plein air, deux en salle). "Ce sont des chiffres extraordinaires, mais on ne s'habitue jamais aux médailles", a commenté Jacques Borlée, le coach du relais.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !