Yodli, la mascotte pour Lausanne 2020 a été dévoilée

Dans tout juste un an débutera la troisième édition d’hiver des Jeux Olympiques de la Jeunesse, à Lausanne, en Suisse. A cette occasion, la mascotte de l’événement, Yodli, a été dévoilée par le comité d’organisation. Yodli a été dessinée par des étudiants d’une école d’art locale.

La manière dont Yodli est arrivé à la vie est un parfait exemple de ce que veut être Lausanne 2020 : des Jeux pour les jeunes, par les jeunes. Pas moins de 140 étudiants d’Eracom, une école d’art et de communication, ont contribué au design de la mascotte. Les différents essais ont ensuite été montrés aux enfants des écoles de Lausanne et de la région, afin de collecter des feedbacks et pouvoir adapter la mascotte. Le choix final a été mis entre les mains de 500 jeunes athlètes suisses âgés de 12 à 18 ans.

Animal hybride
Yodli est un animal hybride, composé par plusieurs animaux suisses emblématiques qui vivent dans les montagnes suisses. Une vache, une chèvre et bien évidemment un Saint-Bernard. La mascotte incarne ces différentes caractéristiques et relations à l’environnement représentant la diversité des participants aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020, incarne ces différentes caractéristiques et relations à l’environnement.

Dans un an à peine, Yodli sera rejoint en Suisse par 1.800 athlètes âgés de 15 à 18 ans qui concourront dans pas moins de huit sports. Les compétitions se dérouleront dans toute la Suisse mais également en France, ce qui permettra à de nombreuses régions de partager l’esprit olympique.

Making-of

Toutes les nouvelles

Encore 88 jours jusqu'au
Jeux Européens Minsk 2019