Wout van Aert, Emma Meesseman, les Cats et Philip Mestdagh récompensés

Wout van Aert a remporté le trophée du Sportif de l'Année 2020 lors du Gala du Sport. Emma Meesseman est la Sportive de l'Année. Les Belgian Cats ont été nommées l'Équipe de l'Année et leur coach, Philip Mestdagh, Coach de l'Année.

"J'ai déjà eu de nombreux prix et ils ont tous une immense valeur. Cependant, celui du Sportif de l'Année est le plus prestigieux de tous", a déclaré Van Aert. "Il y a un an, je n'aurais jamais imaginé que je remporterais ce trophée. 2020 était une année particulière et j'ai aussi eu la chance que de nombreux autres sportifs ont été privés de grandes compétitions."

"Je suis reconnaissante et heureuse de pouvoir remporter ce prix", a réagi Emma Meesseman. "Je suis surtout heureuse pour le basket féminin belge qui est le sport numéro 1 dans ce gala. Je suis également reconnaissante pour le trophée de l'Equipe de l'Année avec les Cats et j'ai hâte de pouvoir le partager avec mes équipières." 

C'est Ann Wauters qui a reçu le trophée pour les Belgian Cats. "C'était une année spéciale mais nous pouvons être fières de ce que nous avons accompli. Ce prix représente énormément pour le basket en général. Nous avons énormément travaillé pour obtenir les résultats actuels." 

"C'est chouette de pouvoir remporter ce prix et d'avoir une telle reconnaissance", a confié Philp Mestdagh après la cérémonie. "Je pense que le passif des Cats a été un avantage. Cela aurait été différent si cette qualification était sortie de nulle part." D'autant plus que le Flandrien s'est imposé devant deux entraîneurs de football: Philippe Clement et Roberto Martinez. "C'est incroyable! Surtout que le football est roi en Belgique. C'est une belle récompense pour l'équipe nationale."

Avec Belga

Toutes les nouvelles

Encore 78 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020