Visite royale pour Hanne Desmet, Loena Hendrickx et Bart Swings!

Lundi soir, les athlètes du Team Belgium qui avaient obtenu un place de Top 8 aux Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 en février ont été invités au Palais Royal de Laeken. Hanne Desmet, Loena Hendrickx et Bart Swings ont été chaleureusement accueillis par le Roi Philippe et la Reine Mathilde. 

Jean-Michel Saive, président du COIB et Olav Spahl, directeur sport de haut niveau du COIB et chef de mission Beijing 2022, étaient également présents, accompagnés de Corné Lepoeter et Peter Riskin, présidents des Fédérations Royales Belges de patinage artistique et de patinage de vitesse. 

Comme le veut la tradition, le couple royal s’est entretenu avec les membres de la délégation olympique et des photos ont été prises pour fixer ce moment dans le temps. 

6 places de Top 8
A Pékin, le Team Belgium a connu ses meilleurs Jeux d’hiver depuis 1948, avec une médaille d’or, une médaille de bronze et au total 6 places de Top 8 remportées par 3 athlètes sur les 19 engagés.  

Bart Swings, vice-champion olympique à PyeongChang a terminé 7e sur le 5.000m. Lors des épreuves finales de patinage de vitesse, il a décroché la médaille d’or en mass start. C’est dans cette même discipline qu’il avait remporté sa médaille d’argent à PyeongChang, il y a 4 ans. 

La shorttrackeuse Hanne Desmet a atteint pas moins de 3 finales, décrochant le bronze sur le 1.000m, une très belle 4e place sur le 1.500m et se plaçant 5e sur le 500m.  

Loena Hendrickx a, de son côté, pris une superbe 8e place, le 17 février, après son programme libre. 

Toutes les nouvelles

Encore 21 jour jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'été Banská Bystrica 2022