"Une course tout le temps à fond" pour Jelle Geens

Auteur d'une belle remontée en course à pied, Jelle Geens est monté sur la 3e marche du podium continental des championnats d'Europe de triathlon (distance standard/olympique), samedi soir soir à Weert, aux Pays-Bas. Le Limbourgeois de 28 ans ajoute une deuxième médaille de bronze pour la Belgique après Claire Michel dans la course féminine vendredi. Marten Van Riel, en bronze l'an dernier à Glasgow, a dû se contenter de la 6e place, tandis que Erwin Vanderplancken s'est classé 22e.

"Je suis surtout surpris de la manière dont tout ceci s'est déroulé", a expliqué Geens au micro de 3athlon.be. Après avoir raté le groupe formé par les 10 leaders à vélo, le vainqueur de la dernière manche de Coupe du monde à Anvers a résorbé sa trentaine de secondes de retard sur les échappés dans la dernière discipline. 

"Je suis parti trop vite au départ de la course à pied. J'ai démarré en 11e position, puis suis régressé à la 14-15 place. Au fur et à mesure j'ai commencé à rattraper des concurrents et cela m'a motivé avec au final une grande satisfaction", a confié Geens. "A vélo c'était vraiment deux groupes qui se bataillaient l'un contre l'autre. C'était constamment 'vollenbak' sur le vélo! Une course où du début à la fin on était tout le temps à fond", selon le membre des Belgian Hammers qui dimanche sera associé à Marten Van Riel, 6e samedi, ainsi que les féminines Claire Michel et Valérie Barthelemy dans le relais mixte.

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 245 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020