​Tokyo 2020 : Team Belgium dormira dans des lits Auping

Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour favoriser de bonnes performances sportives. C’est pourquoi le Comité Olympique et Interfédéral Belge (le COIB) s’associe au spécialiste du sommeil Auping. Ce sponsor mettra des surmatelas et des oreillers à la disposition de tous les participants belges aux Jeux Olympiques de 2020. Les Red Lions (nos héros du hockey), les Red Panthers (les dames hockeyeuses), les Belgian Bullets (les athlètes féminines de bobsleigh) et les athlètes de Team Belgium qui ont participé aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang ont déjà confié leur sommeil à Auping, le sponsor idéal pour une bonne nuit de repos.

À quoi servent les heures d’entraînement acharné si vous ne parvenez pas à récupérer suffisamment pendant la nuit ? Une bonne nuit de sommeil – une des conditions essentielles pour une bonne récupération – a des conséquences incroyables sur les performances sportives. Et de plus en plus de sportifs de haut niveau s’en rendent compte. Pendant les Jeux olympiques, un moment pour lequel les athlètes s’entraînent pendant quatre longues années, le repos est parfois menacé. C’est pourquoi le COIB fait à nouveau appel à Auping pour les Jeux Olympiques de Tokyo. La marque avait déjà fourni des surmatelas à l’équipe belge pendant les Jeux Olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang.

Philippe Vander Putten, CEO du COIB, nous explique comment cette collaboration a vu le jour : « À la maison, tous nos athlètes dorment sur leur propre matelas. Pendant la période qui précédait les Jeux de PyeongChang en 2018, nous avons cherché ensemble une façon de garantir leur sommeil aussi pendant les compétitions et les stages multidisciplinaires. Car c’est une part importante de notre travail : encadrer les athlètes de la meilleure façon pour qu’ils puissent débuter la compétition dans des conditions optimales. Nous avions déjà eu des échos très positifs des Red Lions et des Red Panthers, qui sont réputés pour avoir un très bon encadrement. C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à Auping pour tous nos athlètes. Après PyeongChang, notre évaluation était très positive. Nous avons donc décidé de réitérer la collaboration avec Auping pour les Jeux Olympiques de Tokyo.»

Un confort de sommeil parfait sur n’importe quel matelas
Concrètement, Auping fournira au COIB des surmatelas et des oreillers pour tous les athlètes belges des Jeux de Tokyo. Les surmatelas ont été spécialement conçus pour être installés au-dessus des matelas déjà présents. La marque offre ainsi le plus grand confort aux athlètes, sur n’importe quel matelas.

Iris Dierckx, Country Manager Auping Belux : « C’est un véritable honneur pour nous qu’autant d’athlètes de différentes disciplines nous confient leur sommeil, un élément essentiel, surtout à un moment où ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes. Évidemment, nous suivrons les Jeux Olympiques avec énormément d’enthousiasme et croiserons les doigts pour les athlètes Team Belgium. Nous sommes d’ores et déjà très fiers de contribuer aux performances de ces athlètes.»

Toutes les nouvelles

Encore 121 jours jusqu'au
Jeux Européens Minsk 2019