‘Team Belgium. Nos héros olympiques. 1920-2020’: Une balade à travers l’histoire olympique

‘Team Belgium. Nos héros olympiques. 1920-2020’ est un livre de Wim Degrave qui vous plonge dans le monde des Jeux Olympiques et des héros olympiques du Team Belgium de 1920 à aujourd’hui.

Les Jeux Olympiques sont le seul événement au monde qui peut se targuer de rassembler un tel intérêt. Pas moins de 3,6 milliards de personnes ont regardé les JO de Rio en 2016. On le sait, cette année pas Greg Van Avermaet ou autre Nafi Thiam en raison de la crise du coronarvirus. L’occasion de se pencher sur  les moments importants de la Belgique lors des éditions précédentes.

Wim Degrave s’est plongé dans les archives du COIB et a écrit avec le Team Belgium un magnifique ouvrage de référence en la matière (et bilingue). Ce livre rassemble de nombreux faits amusants, des listes intéressantes, des photos mais aussi des anecdotes des journalistes qui ont vécu les Jeux au premier rang. Il y a aussi une place de choix pour les grands héros internationaux, tous les médaillés belges, et un retour sur l’Olympiade d’Anvers, la seule édition belge, qui s’est tenue il y a pile 100 ans.

Édité par Van Halewyck, ce livre est disponible en ligne et dans toutes les bonnes librairies.

À propos de l’auteur

Wim Degrave a commencé sa carrière en tant que journaliste sportif chez Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Il a déjà écrit différent livres sportifs en tant que prête-plume.

Le livre, ‘Team Belgium. Nos héros olympiques. 1920-2020’, a été imprimé avant la décision du report d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo, ce qui n’a toutefois pas d’implication sur le contenu du livre.

Toutes les nouvelles

Encore 175 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021