Takeda nouveau partenaire du Team Belgium

Ce 10 février, le COIB et l’entreprise biopharmaceutique Takeda ont signé un partenariat en vue des Jeux Olympiques qui se dérouleront cet été du 24 juillet au 9 août dans la capitale japonaise. Cet accord de coopération est valable jusque fin de cette année, 31 décembre 2020.

Takeda a été créée il y a près de 240 ans au Japon et est aujourd'hui une entreprise biopharmaceutique mondiale centrée sur le patient, fondée sur des valeurs, axée sur la recherche et le développement (R&D). En Belgique également, l'empreinte de Takeda est importante, avec un site de production mondial de 18.000m² et plus de 1.200 employés au total. Sur le marché belge, Takeda se concentre sur des domaines thérapeutiques tels que la gastroentérologie, l'oncologie, les maladies rares et les médicaments sur ordonnance et en vente libre.

Philippe Vander Putten, CEO du COIB: "Nous sommes ravis que Takeda s’engage dans un partenariat sur notre ‘Road to Tokyo’. Nous espérons bien sûr que le soutien d’un partenaire qui est d’origine japonaise, portera bonheur à nos athlètes à Tokyo ! Je souhaite la bienvenue à Takeda au sein du Team Belgium".

Laurent Henaux, General Manager de Takeda Belgium: "Comme nul autre, nous savons que le sport et le mouvement au quotidien sont essentiels pour une bonne santé. Quelle belle façon de refléter notre philosophie que de soutenir officiellement le Team Belgium pour leur ‘Road to Tokyo’ cette année. Ce partenariat s'appuie non seulement sur notre héritage japonais mais aussi sur une très forte adéquation entre les valeurs olympiques et les valeurs fondamentales de Takeda, à savoir l'intégrité, l'honnêteté, la transparence et, bien sûr, la persévérance. Des valeurs qui servent de boussole à tous nos employés, chaque jour, dans leurs démarches à apporter une meilleure santé et un meilleur avenir aux patients".

Takeda

Toutes les nouvelles

Encore 245 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021