​Save the date: La Belgique olympique en fête le 17 mars!

Le 17 mars prochain sera célébré le 100e anniversaire des Jeux Olympiques d'Anvers de 1920, grande journée de commémoration organisée par le COIB et le BPC en collaboration conjointe avec Jacques Rogge, président de la Chaire Olympique Henri de Baillet Latour et ancien président du CIO, Special Olympics Belgium et le Sportimonium avec le soutien du Fonds Baillet Latour, du COI et de la ville d’Anvers. Extraordinaire fête olympique en perspective avec événements inédits à Anvers et à Bruxelles.

Ces Jeux d'Anvers ont une signification toute particulière dans l’héritage olympique. Première édition d’après-guerre et VIIe Olympiade. Deux symboles olympiques y font leur apparition: le drapeau olympique imaginé par Pierre de Coubertin et le serment olympique prêté pour la première fois par un athlète suivi d’un lâcher de colombes, emblème de paix, lors de la cérémonie d’ouverture.

Seront présents lors de cette journée de commémoration: le Président du CIO, Dr. Thomas Bach, le Président de la Commission d’éthique du CIO et 8ème Secrétaire général des Nations Unies, S.E. Ban Ki-moon, accompagnés de nombreux représentants du Mouvement olympique national et international et de plusieurs instances dirigeantes belges et étrangères.

Aperçu du programme:

11:00
Visite officielle d’Anvers

15:00
Exposition au Sportimonium
Breaking Boundaries - The Olympic Games from Antwerp 1920 to Tokyo 2020

17:00
Session académique - Olympism in Belgium 100 yearsafter Antwerp 1920

19:00
Dîner de gala - Catwalk to Tokyo

Toutes les nouvelles

Encore 146 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020