Rune Hermans met un terme à sa carrière de haut niveau

La gymnaste Rune Hermans a décidé de mettre un terme à sa carrière de haut niveau à 19 ans. Elle a fait partie de l'équipe dames qui avait décroché une qualification historique pour les Jeux Olympiques de Rio. Rune a également participé trois fois aux Championnats du Monde et a fait partie de la délégation du Team Belgium lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européeenne (FOJE) en 2013.

Rune Hermans, originaire de Haacht, a montré son talent en gymnastique artistique dès son plus jeune âge. Un talent qui l'amène au FOJE en 2013 à Utrecht. Elle y prendra la 8e place avec l'équipe.

En 2015, Rune débute chez les seniors. Lors du Championnat du Monde de Glasgow, elle se qualifie, avec l'équipe dames, pour le test event de Rio, une compétition déterminante pour une éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Rio. La fantastique troisième place décrochée lors de ce test event permet à Rune de faire partie de la première équipe dames olympique belge en gymnastique artistique depuis 1948. Une prestation historique ! Lors de ces Jeux, l'équipe belge prendra la 12e place. Rune se classera 24e au sol et 34e au allround.

Sur ses trois participations aux Championnats du monde (2015, 2017 et 2018), sa meilleure prestation est une 11e place en finale du allround en 2017.

Nous souhaitons à Rune beaucoup de succès dans sa vie d'après sport de haut niveau.

Toutes les nouvelles

Encore 179 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020