​Première médaille belge au FOJE : Jules De Sloover décroche l’argent

Lors du deuxième jour de compétition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), le snowboarder Jules De Sloover a remporté la médaille d’argent en slopestyle. Il décroche la première médaille du Team Belgium lors de ces Jeux.

Jules De Sloover a réalisé un score de 88.50 lors de son premier run, suffisant pour assurer la deuxième place. La médaille d’or revient au Suisse Nick Puenter (91.25) et le bronze au Norvégien Sebastian Vick (86.00).

À propos du FOJE
Le 10 février, dans précisément trois jours, débutera, à Sarajevo et Sarajevo-Est, la 14ème édition d’hiver du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. Le Team Belgium y présentera 16 athlètes issus de 5 sports: ski alpin, biathlon, ski de fond, short-track et snowboard.

Le FOJE est une compétition sportive multidisciplinaire où les jeunes athlètes peuvent mesurer leur niveau dans leur catégorie d’âge. Pour certains, il s’agit d’une première expérience dans un concours international de cette envergure et l’occasion de s’autoévaluer. Le FOJE a donc son importance et doit être considéré comme un indicateur.

Toutes les nouvelles

Encore 231 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020