Olympic Moves : du sport scolaire pour les jeunes!

Permettre aux jeunes de douze à quatorze ans de participer à un programme sportif passionnant et parfaitement encadré pour leur montrer que faire du sport est à la fois amusant et enrichissant : tel sera l’objectif d’Olympic Moves à compter de l’année scolaire 2015-2016. Pour cela, le professeur d’éducation physique a un rôle clé à jouer. Des initiations à l’athlétisme, au softball ou au football dispensées à l’école par des moniteurs sportifs expérimentés constitueront la première étape. Après cela, des épreuves de qualification régionales permettront aux participants d’accéder à la finale nationale. Celle-ci se déroulera au stade Roi Baudouin.

Olympic Moves est un programme sportif mondial organisé conjointement par le Comité International Olympique et Coca-Cola. Team Belgium félicite cette initiative qui permet de faire découvrir aux jeunes les différentes disciplines et les valeurs olympiques. Olympic Moves est en effet étroitement lié à la force inspiratrice des Jeux Olympiques.

Olympic Moves sera, tout au long de l’année scolaire, une source de plaisir sportif et d’énergie pour les élèves du premier degré. En tant que professeur d’éducation physique, vous pouvez déjà inscrire votre école sur www.olympicmoves.be.

Toutes les nouvelles

Encore 108 jour jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Frioul-Vénetie julienne 2023