Olympic Moment pour les Belgian Cats à Courtrai

Les ‘Olympic Moments’, c’est une nouvelle initiative que vient de lancer le COIB pour les athlètes et les équipes dans le cadre de leur préparation aux Jeux Olympiques.  

Olav Spahl, directeur du sport de haut niveau, nous donne quelques mots d’explication : Ces Olympic Moments’ ont pour objectif de développer un sentiment olympique chez les athlètes et au sein des équipes, même en dehors des stages du Team Belgium et de la période des Jeux. Cela peut se faire de plusieurs façons, en essayant d’autres sports, en s’inspirant des témoignages d’autres Olympiens ou simplement en partageant un beau moment ensemble. Ces moments olympiques renforcent ainsi leur sentiment d’appartenance au Team Belgium. C’est d’autant plus important pour les sports qui ne sont pas en mesure de participer régulièrement aux stages annuels du Team Belgium.   

Et c’est à Courtrai, ce 25 août, que les Belgian Cats actuellement en préparation pour la Coupe du Monde fin septembre ont été invitées à donner le coup d’envoi de cette initiative. Avec au programme, un tournoi de tennis de table en présence bien sûr de Jean-Michel Saive suivi d’un workshop mocktail. Ensuite, ce fut au tour d’Evi Van Acker, triple Olympienne et médaillée de bronze aux Jeux de Londres en 2012, de partager ses expériences sur le parcours à suivre en vue dune médaille olympique. Enfin, les JO de Paris 2024, sujet actuellement incontournable, avec l’exposé d’Olav Spahl 

La Bourgmestre ad interim de la ville de Courtrai, Ruth Vandenberghe et l’Echevin des Sports, Wouter Allijns, étaient également présents.  

Toutes les nouvelles

Encore 108 jour jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Frioul-Vénetie julienne 2023