Logo of Team Belgium

Pour 47 athlètes belges l'île de Lanzarote ne sera pas un lieu de villégiature, mais bien une étape importante vers Rio 2016. Parmi ces athlètes les médaillées olympiques Ilse Heylen et Olivia Borlée, mais aussi nos médaillés de Londres 2012 signent présents. Ce stage est à la fois important sur le plan sportif mais également sur le plan humain. C’est ce que confirme la judokate Charline Van Snick qui rajoute: "Nous partageons les mêmes ambitions olympiques, les mêmes valeurs et nous nous battons pour accomplir nos rêves."

Evi Van Acker ne voudrait rater ce stage pour rien au monde: «Les stages olympiques sont un indéniable atout pour les athlètes qui participent aux Jeux. En connaissant toutes les personnes de la délégation vous éliminez une bonne partie du stress. Les autres vous donnent confiance et sont toujours là pour vous aider lorsque vous en avez besoin. Sur place naissent des amitiés qui se développent au-delà de l’aspect strictement sportif. C’est d’ailleurs une belle expérience que j’ai moi-même vécue. À Lanzarote il y a quelques années, je partageais la chambre d’Eline Béring (spécialiste du 100m haies). Aujourd’hui, elle est devenue pour moi une véritable amie. »

Soulignons l’importance du mot ‘Team’ dans Team Belgium !

Ce stage de deux semaines rassemble de nombreux athlètes issus de onze sports ou… ‘horizons’ différents. C’estune belle occasion pour de nombreux athlètes de regarder au-delà des limites que leur impose leur propre discipline. Et au sujet du ‘Team spirit’, notre médaillé d’argent, Lionel Cox déclare: «Derrière chaque exploit individuel se cache un véritable travail d’équipe accompli avec l’aide d'autres sportifs, un entraîneur, un staff technique, etc... C'est pour cette raison que le stage d'automne à Lanzarote vient à point nommé pour renforcer le team spirit du Team Belgium. »

Charline nous dit aussi : « Pour moi c’est important de participer à un stage multidisciplinaire car c’est un des rares moments où nous pouvons nous rencontrer entre sportifs de Haut Niveau belges. Nous partageons les mêmes ambitions olympiques, les mêmes valeurs et nous nous battons pour accomplir nos rêves. Il permet d’échanger des expériences de vie, des méthodes d’entrainements, de faire des parallèles entre certains sports à priori totalement opposés, de se rendre compte de certaines difficultés de certains sports... Bref, ce stage est une expérience humaine et sportive très enrichissante et reste toujours un beau souvenir. »