Logo of Team Belgium

La Tsukuba International Academy for Sport Studies (TIAS), au Japon, lance un programme de master universitaire : « Sport and Olympic studies ». Ce programme de master offre une formation à la prochaine génération de leaders sportifs dans le monde. Ce programme dure 18 mois (d’octobre 2019 à mars 2021) et porte sur les matières liées au sport ainsi que sur le savoir-faire et la connaissance des Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans le même temps, le programme organisera un forum pour les échanges internationaux.

Les conditions d’admission pour ce Master sont les suivantes : être en possession d’un Bachelor ou avoir plus de 22 ans et équivalent par expérience. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 décembre 2018. Pour plus d’information rendez-vous sur le site internet de la TIAS.

La Tsukuba International Academy for Sport Studies

La TIAS fait partie de l’Université de Tsukuba. Elle a été créée en 2014 avec le soutien du programme ‘Sport for Tomorrow’, mis en place par le gouvernement japonais pour promouvoir le sport conjointement avec les mouvements Olympique et Paralympique.

Sport for Tomorrow

Le but de Sport for Tomorrow est d’atteindre avec des activités sportives plus de 10 millions de personnes dans plus de 100 pays et regions du monde, plus particulièrement dans les pays en voie de développement. Depuis la basde de l’Université de Tsukuba, qui a un lien historique avec le Mouvement Olympique, TIAS offre aux candidats du monde entier la possibilité de participer à des échanges culturels et propose en même temps une formation à divers sujets liés au sport, allant de l’éducation aux dernières approches en matière de gestion, d’éducation et de coaching.