Les premiers athlètes belges sont arrivés à Minsk

Les premiers athlètes belges qui participeront du 21 au 30 juin aux Jeux Européens sont arrivés à Minsk mercredi en milieu d'après-midi.

Trente-trois des cinquante athlètes du Team Belgium engagés à Minsk ont donc regagné la capitale biélorusse sous un franc soleil. Parmi eux se trouvaient, entre autres, les judokas Toma Nikiforov, champion d'Europe en titre en -100 kg et Sami Chouchi, vice-champion d'Europe (-81 kg). Charline Van Snick, médaillée d'or il y a quatre ans lors des premiers Jeux Européens, est elle arrivée depuis Paris où elle habite depuis plusieurs années. 

Les athlètes, entraîneurs et une partie de l'encadrement du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) ont été accueillis à l'aéroport par le chef de mission Gert Van Looy, sur place depuis quelques jours déjà. "Nous sommes très bien installés et l'organisation est bien rodée. Nous n'avons pas à nous plaindre", a expliqué Van Looy, précisant que les chambres ne bénéficiaient toutefois pas de la climatisation alors que le mercure affichait encore 27 degrés en fin de journée. "Il va falloir dormir avec le moins de vêtements possible", a-t-il rigolé.

Comme le prévoit le règlement, les autres Belges arriveront au compte-gouttes, trois jours maximum avant le début de leur compétition. Les premiers à entrer en action vendredi matin seront les archers Jarno De Smedt et Sarah Prieels, qui disputeront respectivement les qualifications du recurve (arc classique et olympique) et du compound (arc à poulies). Le boxeur Victor Schelstraete, engagé en huitièmes de finale chez les poids lourds (-91 kg), combattra dans l'après-midi.

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 284 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020