​Les athlètes belges avec des chaussures Ambiorix aux Jeux Olympiques

Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) a décidé de l’équipement officiel qui sera porté par TEAM BELGIUM et PARALYMPIC TEAM BELGIUM pendant les Jeux Olympiques à Rio de Janeiro. C’est déjà la 4ième fois que l’équipe olympique belge plébiscite Ambiorix pour le choix des chaussures. Après Sydney (2000), Athènes (2004) et Londres (2012), Ambiorix peut aussi se féliciter d’avoir été retenu pour ce grand événement.

Pour les athlètes masculin, ce sera un sneaker gris avec des détails uniques tels que des œillets réalisés dans les coloris des anneaux olympiques et le logo Ambiorix brodé sur la face extérieure de la chaussure. Quant à nos athlètes féminines elles auront le choix entre une variante gris clair de ce même sneaker ou un escarpin noir, féminin et élégant, personnalisés par le même détail d’œillets multicolores.

Durant la cérémonie d’inauguration, les athlètes doivent rester debout pendant des heures. Il est donc très important que les chaussures soient extrêmement confortables, afin que les athlètes restent en pleine forme et puissent réaliser les objectifs qu’ils se sont fixés. Le choix d’Ambiorix n’est évidemment pas un hasard, qui mieux que la firme, plus que centenaire de Tongres, est à même de développer un design moderne sans perdre de vue les exigences de confort d’athlètes en phase de préparation. Et conclut Peter Vavedin CEO de l’entreprise de Tongeren c’est évidemment une fierté et un honneur pour Ambiorix de contribuer avec tout notre savoir-faire à la réussite de nos sportifs à l’occasion de grand événement que sont les Jeux Olympiques.

À propos de Ambiorix

Tout commence en 1895 lorsque Louis Steyns fonde une cordonnerie artisanale à Verviers. En 1907, il déménage ses installations à Tongres où il développera ses activités industrielles et deviendra l’un des grands fleurons de l’industrie belge de la chaussure. Dans les années 70, Ambiorix survit à la crise du secteur de la manufacture de chaussures qui sévit en Europe, et ce, grâce à sa quête permanente de la qualité. Depuis 2007, la famille Vavedin dirige l’entreprise et donne une nouvelle impulsion où qualité, confort et design demeurent au centre des préoccupations. Ambiorix produit chaque année près de 100.000 paires de chaussures et emploie dans son usine de Tongres quelque 65 personnes.

www.ambiorix.be

Toutes les nouvelles

Encore 306 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021