Le Team Belgium en route pour Buenos Aires

Le 1er octobre, 32 jeunes athlètes du Team Belgium, issus de 20 sports, et leur entourage sont partis de Brussels Airport direction Buenos Aires pour participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Du 6 au 18 octobre, la capitale argentine accueillera 4.000 jeunes athlètes de 15 à 18 ans issus de 206 pays pour cette troisième édition d’été. Gert Van Looy en est le chef de mission.

Pour les jeunes athlètes, les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont un point d’orgue, ils se mesurent au top international, font connaissance avec les valeurs olympiques et cela constitue une expérience inestimable.

Gert Van Looy : “C’est important que nos jeunes athlètes puissent pouvoir avoir une expérience internationale pendant des compétitions multidisciplinaires. Lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse, les athlètes sont en contact avec des jeunes du même âge, qui pratiquent d’autres sports et viennent d’autres pays. Ce sont pour eux des expériences particulièrement enrichissantes.”

Le 20 octobre, le Team Belgium rentrera au pays en ayant acquis une expérience olympique intéressante à tout point de vue.

“J’ai hâte d’accompagner ces 32 jeunes athlètes et je suis convaincu qu’ils donneront tous le meilleur d’eux-mêmes et en feront une expérience instructive.”

Pierre-Olivier Beckers et Philippe Vander Putten encouragent les athlètes
Á Buenos Aires, Les athlètes recevront la visite du président du COIB, Pierre-Olivier Beckers et du CEO, Philippe Vander Putten qui viendront encourager le Team Belgium.

Pierre-Olivier Beckers : “Plus que jamais le COIB est convaincu du besoin d’une politique bien structurée pour le sport de haut niveau pour les jeunes espoirs. C’est pourquoi nous mettrons constamment tout en œuvre, en collaboration avec les Communautés, les fédérations et les ligues, pour soutenir les projets qui encouragent le sport et les jeunes. La jeunesse est notre avenir, ils sont nos meilleurs ambassadeurs pour dynamiser la pratique du sport et diffuser l’esprit olympique. Ils sont aujourd’hui le moteur d’une dynamique dont le sport de haut niveau a tellement besoin.”

Toutes les nouvelles

Encore 340 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020