"Le report augmente nos chances d'aller aux Jeux"

La crise du Covid-19 paralyse le monde du sport, mais dans certains cas, c'est pour un mieux. Pour Dries Koekelkoren et Tom Van Walle, notre duo de beach volley par exemple. "Avant 2020 nos chances pour décrocher le ticket pour Tokyo étaient devenues très minces."

À l'instar des autres sportifs, l'agenda de Dries Koekelkoren est complètement vide pour le moment. "Tous les tournois internationaux de 2020 sont annulés. J'avais encore un infime espoir que la compétition belge continue, mais c'est clair désormais que les tournois n'auront pas lieu."

"Maintenant on entretient notre condition physique au cas où des tournois pourraient être organisés en fin de saison. Mais ce n'est pas évident. Ça fait un petit temps que je n'ai pas tapé dans une balle. Et aussi un petit temps que je n'ai pas vu Tom."

"J'espère que tout le monde respectera les règles du confinement et qu'on puisse retourner rapidement au travail. Peut-être qu'on pourra bientôt à nouveau s'entraîner en extérieur ? Au plus vite, au mieux ! Mais il faut un plan qui soit safe pour tous."

Il y a 4 ans, le duo avait manqué le ticket olympique d'un cheveu. Cette année, on semblait se diriger vers le même scénario. "Nos chances pour 2020 étaient devenues très minces."

"Le report des Jeux tombe donc assez bien pour nous. Nous aurons maintenant une dizaine de tournois de janvier à juin 2021 pour engranger des points pour le ranking olympique. Nos chances d'aller à Tokyo ont donc augmenté grâce au report."

Source

Toutes les nouvelles

Encore 208 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021