Kurenai, Ai, Fuji et Matsuba: les couleurs des tickets olympiques

Le 24 janvier, il ne restait plus que 6 mois avant le lancement des Jeux Olympiques. L’envoi des billets aux spectateurs débutera en mai. Alors, avez-vous déjà commandé le vôtre ? Voici à quoi ils ressemblent !

Tokyo 2020 a dévoilé le design de ses tickets en ce début de mois. Chaque ticket comporte un pictogramme sportif, un pictogramme de lieu et le logo des Jeux Olympiques. Un code couleur qui fait référence au site et à la ville où se déroule la compétition rend chaque billet d'entrée lisible et pratique. Au total, il existe 59 modèles de tickets olympiques différents.

Les billets sont déclinés en quatre couleurs traditionnelles du Japon:

  • Kurenai (rouge): depuis les temps anciens, le rouge est fréquemment utilisé lors d’occasions festives; c’est une couleur symbolique du Japon.
  • Ai (bleu): le bleu est largement utilisé par le peuple japonais et mondialement reconnu comme étant une couleur représentative du Japon. La couleur des emblèmes de Tokyo 2020 est également classée comme couleur ai.
  • Fuji (violet): c’est la couleur de la glycine japonaise.
  • Matsuba (vert): c’est la couleur verte des aiguilles de pin qui est souvent utilisée pour les événements festifs.

Pictogrammes sportifs

Les pictogrammes sportifs sont apparus pour la première fois aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 pour répondre au besoin de communiquer visuellement avec un groupe d’athlètes et de participants de nationalités toujours plus nombreuses.

Toutes les nouvelles

Encore 306 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2021