Jumping CSI de Lyon - Pieter Devos troisième de l'épreuve de Coupe du monde

Pieter Devos s'est classé troisième de la manche de la Coupe du monde d'équitation disputée dimanche à Lyon. Devos, 33 ans, et sa monture Claire ont réussi un sans-faute en barrage, mais le Suisse Martin Fuchs, avec Clooney 51, et l'Américaine Jessica Springsteen, avec Zecilie, ont été plus rapides.

Devos était le seul Belge engagé dans le barrage à treize. Les autres Belges n'ont pas non plus réussi à engranger de points en Coupe du monde. Fuchs est le nouveau leader au classement de la Ligue de l'Europe de l'Ouest. Le Suisse, 27 ans, a détrôné le Danois Peder Fredricsson. Avec 24 points après trois des quatorze épreuves, Fuchs devance Fredricson de 3 points et son comptatriote Bryan Balsiger de 4. Devos, 15 points, partage la dixième place avec Celine Schoonbroodt-de Azevedo, troisième à Helsinki la semaine passée.

Le top-18 disputera, du 15 au 19 avril, la finale à Las Vegas (Nevada). La manche suivante aura lieu à Vérone la semaine prochaine. Le jumping de Noël de Malines, neuvième manche de la saison, se tiendra le 30 décembre.

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 245 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020