Julien Carragi très heureux de sa médaille de bronze par équipe

Après un parcours en individuel où il n’a pas réussi à passer les poules, Julien Carragi s’est bien rattrapé avec l’équipe internationale. Teellement bien qu’il a décroché une médaille de bronze. « Je suis très heureux de cette médaille, gagnée avec une équipe à laquelle je ne m’attendais pas. »

Le tournoi avait pourtant mal commencé puisqu’en phase de groupe, l’équipe de Julien a perdu ses trois matches terminant dernier du groupe B. Mais la révolte a sonné en quart de finale puisque le Team a alors battu le premier du groupe A. « Les trois premiers matches n’étaient pas les plus importants, les trois suivants par contre l’étaient pour remporter une médaille. Et c’est à ce moment-là qu’on a commencé à gagner. Tout le monde dans l’équipe voulait une médaille. »

La médaille de bronze au cou, il faut néanmoins la partager avec sept autres joueurs. « Je connaissais la moitié de l’équipe, mais l’atmosphère dans ce groupe a directement été très bonne. »

Malgré son élimination en poule, Julien était confiant dans cette formule par équipe : « J’avais bien terminé mon tournoi en individuel jouant très bien contre celui qui est devenu le champion olympique de la jeunesse. Et c’est avec cette mentalité que j’ai commencé le tournoi par équipes. En me disant qu’une médaille était possible. »

Après sa compétition, Julien était évidemment très heureux. « On a travaillé dur pour ça, on a tout donné. Mais cette médaille ça restera aussi pour toujours un beau souvenir de ce tournoi par équipe. »

Une médaille c’est bien, mais Julien doit aussi faire ses devoirs. « Je vais un peu me reposer mais je dois aussi travailler pour l’école. Depuis qu’on est arrivés ici, c’était 24h/24 consacré au badminton. Donc d’abord les devoirs. Mais je reprends les entraînements assez rapidement parce que dans trois semaines ce sont les Championnats du monde au Canada ! »

Toutes les nouvelles

Encore 122 jours jusqu'au
Jeux Européens Minsk 2019