Logo of Team Belgium

Le 28 avril dernier, le COIB et Eventeam ont été reçus à Bruxelles par André Amado, Ambassadeur du Brésil en Belgique, pour donner une conférence de presse relative aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Guillaume Desmet et Igor Juzon de Eventeam y ont expliqué le système de billetterie et les possibilités de voyages à Rio. Eddy De Smedt a levé un coin du voile à propos du Team Belgium et Philippe Vander Putten a évoqué la ‘Casa Belgium’ à Rio et la ‘Rio House’ à Ostende.


« Nous ne pouvons pas encore en dire beaucoup sur le nombre d’athlètes’, a déclaré le chef de mission de Rio 2016, Eddy De Smedt. « Nous allons essayer d’envoyer autant d’athlètes à Rio que nous en avions envoyés à Londres, où ils étaient au nombre de 120 ». Cela dépendra dans une large mesure du nombre d’équipes belges et de sports d’équipe qui se qualifieront. « Si deux équipes arrivent à se placer, il est tout à fait possible d’atteindre le nombre de 120 athlètes. Je pense aux équipes de hockey, mais aussi, pourquoi pas, au volleyball. »

Eddy De Smedt se trouve actuellement dans les environs de Rio en vue de trouver un lieu de stage pour la Team Belgium. L’objectif est d’organiser un stage pour plusieurs sports avant les Jeux, afin que les athlètes puissent s’acclimater.

Mais qu’en est-il des billets ?
Nous avons posé la question à Guillaume Desmet de Eventeam.
«15.000 tickets ont été attribués à la Belgique par le comité organisateur des Jeux Olympiques de Rio 2016. Ces tickets seront en vente dans la deuxième quinzaine du mois de mai et se fera exclusivement en ligne sur le site web d’Eventeam, l’agence officielle du COIB pour la réservation de billets et de voyages pour Rio 2016 (www.eventeam2016.be). Ces tickets seront envoyés quelques semaines avant le début des Jeux Olympiques. Actuellement il est déjà possible de s’enregistrer sur ce site afin d’être mis au courant des dernières nouvelles concernant la vente des tickets. », nous dit Guillaume Desmet.

EVENTEAM et VOYAGEURS DU MONDE sont les seuls bureaux de vente officiels du COIB. Ils sont également reconnus par Rio 2016 et habilités à la vente sur le territoire belge de billets et de packages pour les Jeux Olympiques d’été de Rio 2016.

Aucun autre bureau n’est autorisé à vendre des billets pour les Jeux Olympiques en Belgique.

Il est possible d’acheter des billets à partir de 20 €
Pour les billets olympiques, un seul tarif est d’application par catégorie de ticket (il y a quatre catégories de tickets). Pour plus de la moitié des billets, le prix est inférieur à 35 €.

Voyageurs du Monde et Eventeam proposent aussi des formules en collaboration avec des hôtels de trois à cinq étoiles dans la baie de Copacabana et d’Ipanema. Le COIB ouvrira également une Casa Belgium pendant les Jeux où des athlètes et d’autres invités seront fréquemment présents. Des cabines de différentes catégories constitueront une alternative aux hôtels qui se trouvent près des plages. Celles-ci se trouvent dans des bateaux de croisière de luxe qui seront à quai dans le port de Maravilha.

Une ‘Rio House’ sur la plage d’Ostende
Philippe Vander Putten : « Les supporters de Team Belgium qui ne vont pas à Rio, pourront encourager les athlètes belges depuis la ‘Rio House’ installée sur la plage d’Ostende. Un grand écran y sera placé pour suivre les prestations de nos athlètes. Des animations sont également prévues, et notamment une exposition sur les Jeux Olympiques. Le choix d’Ostende s’est imposé logiquement. Facile d’accès, cette station balnéaire attire en effet toujours beaucoup de monde en été. La ville d'Ostende attend environ 1,7 million de visiteurs au mois d’août », précise Philippe Vander Putten, CEO du COIB.