Emmanuel Lejeune, premier Belge aux premiers World Beach Games

Du 12 au 16 octobre, Doha accueillera la première édition des ANOC World Beach Games. Emmanuel Lejeune, qui participera à l’aquathlon, sera le premier et seul Belge à participer à cette nouvelle compétition interdisciplinaire.

Lors de ces World Beach Games, les sports de plage, d’eau et d’action seront mis en avant. À côté des sports comme le beach soccer, le beach volley, le ski nautique, le kitesurf et le skateboard, il y aura aussi une attention portée à la musique et la culture. Les World Beach Games sont une initiative de l’ANOC, l’Association des Comités Nationaux Olympiques.

Emmanuel Lejeune prendra part à l’aquathlon le lundi 14 octobre dans la capitale qatarie. Il devra courir 5km, nager 2km et finir par 5km de course.

Pour la qualification pour l’aquathlon, les organisateurs ont tenu compte du classement mondial de l’ITU Aquathlon, et ont invité les 24 meilleurs au classement. Grâce à son titre mondial en 2018 et à ses résultats très réguliers lors des différentes compétitions, Emmanuel Lejeune est actuellement deuxième de ce classement mondial.

Vous pourrez suivre ses prestation sur teambelgium.be et sur Olympic Channel.

Toutes les nouvelles

Encore 284 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020