Emma Plasschaert s'impose au classement final à Vilamoura

Emma Plasschaert s'est imposée vendredi au classement final de la classe Laser Radial de l'ILCA Coach Regatta de voile, vendredi à Vilamoura au Portugal, à l'issue de la 4e et dernière journée. Il s'agissait de sa 2e compétition depuis l'éclatement de la pandémie. Le 24 avril, elle avait fini 6e des régates disputées également à Vilamoura qui servaient de qualifications européennes pour les Jeux Olympiques.

La N.1 mondiale, assurée de disputer les Jo de Tokyo depuis son titre mondial en 2018, a remporté la 7e régate et pris la 13e place de la 8e et dernière manche. L'Ostendaise de 27 ans s'impose avec un total de 32 points. Elle devance au classement final la Britannique Hannah Snellgrove (35 points), la Turque Ecem Guzel (43), la Suédoise Josefin Olsson (50) et la Japonaise Manami Doi (51).

Eline Verstraelen a pris les 15e et 23e places vendredi. Elle termine 24e avec un total de 147 points. En Laser, Wannes Van Laer a fini 7e avec 58 points après une disqualification et une 2e place. William De Smet a lui aussi conservé son classement de la veille. Il a pris la 14e place avec 84 points. Il a fini aux 3e et 20e places des deux régates de cette ultime journée. Le Suédois Jesper Stalheim en a profité pour enlever la victoire (28 points) dépassant l'Américain Charlie Buckingham (31) grâce à ses 4e et 3e places. Le Croate est remonté en 3e position après avoir franchi en 2e et 1re position la ligne d'arrivée des dernières manches.

(Belga)

Toutes les nouvelles

Encore 106 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022