Eline Berings dit au revoir à l’athlétisme

La spécialiste du 100m haies, Eline Berings, a décidé de mettre un terme à sa carrière d’athlète. En juillet, elle est passée à côté de sa qualification olympique à une place près et cela a beaucoup changé, a-t-elle déclaré sur son compte Instagram, tout comme la pandémie de coronavirus. “Le sport a toujours été quelque chose que j’ai partagé avec les gens, avec mes amis et ma famille. Le fait de ne pas avoir été en mesure de pratiquer cette année m’a enlevé la joie de participer à des compétitions. Les foules et la pression du sport me manquaient. J’ai toujours vécu pour les grands moments, les grands défis, les grandes foules.” 

En 2009, la Gantoise a vécu le plus grand moment de sa carrière lors des Championnats d'Europe en salle à Turin où elle avait décroché la médaille d'or sur 60m haies. Elle reste la Belge la plus rapide sur ‘sa’ distance, avec un record personnel en 7.92.  

A son actif, cinq titres de championne de Belgique au 100m haies et douze au 60m haies en salle.  

Eline Berings n’a participé qu’à une seule reprise aux Jeux Olympiques, ce fut à Londres en 2012. Et en 2016, elle a manqué les Jeux de Rio en raison d’une blessure aux ligaments croisés.  

C'était un plaisir de faire partie de ce monde merveilleux pendant de longues années. Il est temps maintenant de prendre une grande respiration, de laisser couler quelques larmes et de tourner la page avec fierté, a-t-elle conclu sur Instagramm. 

Le COIB remercie Eline Berings pour ces moments sportifs inspirants et lui souhaite beaucoup de succès dans sa future carrière!  

 

Toutes les nouvelles

Encore 173 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022