Du bronze pour Armand Marchant au slalom géant du FOJE

Au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) qui se déroule en ce moment en Autriche et au Liechtenstein, notre skieur, Armand Marchant, vient de remporter le bronze en slalom géant.

Armand Marchant, âgé de 17 ans et originaire de Thimister en province de Liège, avait terminé troisième après la première manche avec un temps de 52,28, à 12 centièmes de l'Autrichien Pascal Fritz. Dans la deuxième manche, il avait terminé neuvième avec un temps de 50,93. C’est ainsi qu’il décroche avec un temps combiné de 1: 43.21 la médaille de bronze. Fritz a conservé son avance et remporte l'or en 1: 42,79, le Bulgare Albert Popov, a terminé deuxième.

Trois autres compatriotes étaient au départ du slalom géant: Sam Maes a pris la 35e place du classement. Leonardo Tinland a terminé 43e. Tom Verbeke a malheureusement chuté dans la première manche.

Loena Hendrickx est entrée en action en patinage artistique. Elle a patiné son programme court à Dornbirn en Autriche. Avec 33,97 points, elle est provisoirement à la 16e place du classement.

Grâce à cette performance exceptionnelle Armand Marchant est le premier Belge à remporter une médaille en ski à cette compétition européenne de la jeunesse. Lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Innsbruck en 2012 Dries Van den Broecke avait, quant à lui, remporté la médaille d'argent en slalom.

Plus d'informations sur le FOJE en Autriche et au Liechtenstein ici.

Toutes les nouvelles

Encore 274 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020