Bob Maesen devient Manager High Performance du COIB

Le COIB a engagé Bob Maesen au poste de Manager High Performance au sein de son département de sport de haut niveau. Il rejoindra le département sport de haut niveau, sous la direction d'Olav Spahl, le 4 novembre 2019.

Avec Philippe Préat, également Manager High Performance, il suivra de près la sélection, la préparation et l'encadrement des athlètes du Team Belgium sur le terrain. Il contribuera ainsi à ce que les athlètes puissent performer au plus haut niveau au niveau international et ce dans les meilleures conditions. Ceci en étroite collaboration avec les principaux acteurs du sport de haut niveau du pays : l’Adeps, Sport Vlaanderen et Ostbelgiën.

Bob Maesen a 43 ans et est ingénieur industriel en électromécanique. Actuellement, il est directeur technique du sport de haut niveau et entraîneur à la Fédération flamande de canoë-kayak.

Bob Maesen, lui-même ancien kayakiste, a participé à trois éditions de Jeux Olympiques : Sydney 2000, Athènes 2004 et Pékin 2008. A Athènes, il a terminé, avec Wouter D'Haene, cinquième du K2 1.000m.

Également avec Wouter D’Haene, il a remporté une médaille d'argent aux Championnats du Monde de kayak de 2003 à Gainesville. En avril 2012, il met fin à sa carrière d'athlète.

Aux Championnats du Monde de kayak à Szeged, en Hongrie (août 2019), il accompagne le K2 sur 500m composé d’Hermien Peters et de Lize Broekx. Celles-ci terminent à la quatrième place, leurs amenant, de facto, un sésame aux JO de Tokyo 2020.

Bob Maesen fut également membre de la Commission des athlètes du COIB de 2009 à 2017.

Bob Maesen : "Je remercie le COIB pour la confiance qu'il m'a témoignée et je me réjouis de pouvoir contribuer à la mission du COIB : guider les meilleurs athlètes belges vers des succès internationaux. Je continuerai à suivre de près les kayakistes belges afin d'assurer la continuité du travail entrepris et mettrai bien entendu mon expertise au service des autres sports que je suivrai."

Olav Spahl, Topsport Director : " L'expérience et l'expertise de Bob Maesen en tant qu'athlète et entraîneur olympique est certainement une valeur ajoutée pour le COIB en général et pour le département du sport de haut niveau en particulier. Bienvenue parmi nous Bob !"

"Nous avons, pour cette vacance, reçu de très nombreuses candidatures ", déclare Philippe Vander Putten, CEO du COIB. "Nous avons vu de nombreux candidats avec un CV impressionnant dans le monde du sport. Le choix était donc très difficile. Je tiens à remercier tous les candidats qui ont postulé pour ce poste."

Toutes les nouvelles

Encore 305 jours jusqu'aux
Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020