Armand Marchant de retour sur les skis, deux ans après sa chute

En décembre 2016, Armand Marchant prenait la 18e place du slalom de Val d'Isère, devenant le premier Belge à marquer des points en Coupe du Monde de ski alpin. Un mois plus tard, En janvier 2017, lors du slalom géant d'Adelboden, Armand Marchant a lourdement chuté, et s'est gravement blessé. Tout espoir d'aller aux Jeux Olympiques de PyeongChang se sont envolés. 

Sept opérations et plus de 700 jours plus tard, Armand Marchant est remonté sur les skis. Il s’entraîne actuellement sur la piste inodoor de Snow Valley, à Peer, dans le Limbourg. « Je suis à Peer jusqu’au 21 décembre, ensuite je partirai trois semaines en stage en Haute-Savoie en janvier », a déclaré Armand Marchant, qui fête ses 21 ans ce vendredi 14 décembre.

Le skieur, qui est passé pour la dernière fois sur le billard en septembre, ne parle pas encore d’un retour à la compétition. « Tout dépend de l’évolution de ma préparation », dit-il. « L’objectif n’est pas de revenir en Coupe du monde cet hiver, on verra avec le temps. C’est déjà beau d’être ici. Mais c’est sûr que si cet hiver, je sens que je retrouve un niveau compétitif, je pourrais m’aligner sur différentes épreuves, y compris en Coupe du monde. »

Toutes les nouvelles

Encore 26 jours jusqu'au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'été Bakou 2019