​An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts et Kim Meylemans visent un top 8

De vendredi à dimanche se déroule dans la station allemande de Winterberg une manche de Coupe du monde de bobsleigh et skeleton, la 5e de la saison, faisant office surtout de championnats d'Europe. An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts dans le bob à 2 et Kim Meylemans en skeleton défendront les couleurs belges avec un top 8 en ligne de mire.

Pour le président de la fédération belge de bobsleigh et des sports de glisse, Kim Meylemans (5e l'an dernier à l'Euro de Sigulda, soit son meilleur résultat) peut en effet prétendre à une place dans le top 8 pour ses 6es championnats d'Europe.
"Kim a bien commencé la saison à Sigulda. Ce fut un peu moins bien à Innsbruck, mais elle se présente avec d'autres ambitions à Winterberg", a expliqué Stefaan Freeling à l'Agence BELGA.
Son coach, Raphael Maier, est très content de ses temps d'entraînement. Kim s'est entraînée avec l'Allemagne, avec qui nous collaborons, durant la préparation. Nous espérons que cela porte ses fruits." La Limbourgeoise, 24 ans, 14e des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en 2018, a terminé 5e et 6e des manches de Coupe du monde à Sigulda en Lettonie en fin d'année dernière devant se contenter, à Innsbruck des 17e et 11e places.

En bobsleigh à deux, An Vannieuwenhuyse, 29 ans, et Sara Aerts, 36 ans, coachées par Tom De La Hunty qui a prolongé son contrat jusqu'aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin en 2022, ont pris la 11e place à Innsbruck en Coupe du monde, "mais il faut là-bas réussir un départ parfait pour faire quelque chose", a commenté Stefan Freeling qui est aussi vice-président de la fédération internationale de bobsleigh et des sports de glisse. "Ann s'est bien préparée à Winterberg.
Il ont eu deux stages et une manche de Coupe d'Europe sur cette piste (avec une 5e place à la clé, ndlr). Avec son expérience, elle peut aussi figurer dans le top 8 d'autant que Sara Aerts est au sommet de sa forme. Bien sûr, il y aura des facteurs que l'on ne maîtrise pas. Il neige beaucoup à Winterberg pour le moment". 

An Vannieuwenhuyse disputera aussi son 6e Euro, et la quatrième avec Sara Aerts. Le duo fut 7e en 2019 à Königsee. Vannieuwenhuyse fut 9e l'an dernier avec Kelly Van Petegem. Au programme vendredi le skeleton messieurs et dames. Samedi, ce sont autour des bobs à deux masculins et féminin et dimanche fera place aux bobsleighs à quatre.

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 113 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022