Neuf candidats retenus pour l'équipe de bobsleigh
La fédération belge de bobsleigh et de skeleton a sélectionné neuf athlètes pour intégrer les équipes de bobsleigh mercredi à l'issue d'une journée de tests à Louvain.
De vendredi à dimanche se déroule dans la station allemande de Winterberg une manche de Coupe du monde de bobsleigh et skeleton, la 5e de la saison, faisant office surtout de championnats d'Europe. An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts dans le bob à 2 et Kim Meylemans en skeleton défendront les couleurs belges avec un top 8 en ligne de mire.
Stijn Desmet, 21 ans, a remporté sa première médaille en Coupe du monde de shorttrack dimanche à Dordrecht, aux Pays-Bas. Il a terminé deuxième sur 500 mètres derrière le Sud-Coréen Lee June Seo. Desmet termine 12e du classement final de la Coupe du monde, la victoire revenant au Hongrois Shaolin Sandor Liu, qui n'était pas présent aux Pays-Bas.
Stijn Desmet a fait partie de l'équipe du relais mixte multi-CNO sur piste courte qui a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Lillehammer en 2016. Près de quatre ans après cette victoire, le Belge explique comment les JOJ l'ont préparé à une carrière prestigieuse. Nous espérons bien le revoir à Beijing 2022!
Vingt-huit mois nous séparent encore des prochains Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022. Mais la Fédération Belge de Patinage a déjà mis sur papier ses objectifs sportifs. Une médaille, comme ce fut le cas à Pyeongchang avec l'argent de Bart Swings, ne suffit plus. Désormais plus ambitieux, les dirigeants de la Fédération parlent en effet à présent de 'médailles' au pluriel dont une en or.
Depuis plusieurs semaines, la population belge est confinée chez elle en raison de la pandémie du Covid-19. C’est également le cas pour les athlètes de haut niveau du Team Belgium. Nous avons voulu prendre des nouvelles de nos athlètes, qui continuent tant bien que mal de s’entraîner.
Dans cet épisode nous prenons des nouvelles de Bart Swings. Lors des Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018, Bart a remporté la médaille d’argent lors de la mass start. Au total il compte pas moins de six Top8 olympiques. Il a également remporté le Championnat du Monde de la mass start à l’issue de cette saison d’hiver.
Où en sont les athlètes belges en route pour les JO ? Donnez-nous votre e-mail et soyez les premiers informés !